L'Oriental

Appui psychosocial et intégration des populations migrantes dans la province de Nador

Porteur du projet

Tissaghnasse pour la Culture et le Développement ASTICUDE

Association de droit marocain sans but lucratif. Depuis sa création en 1999, l’association travaille avec l’objectif de contribuer à lutter contre la pauvreté et les inégalités entre les sexes. Elle intervient autour des thématiques suivantes :

  • Migration et droits de l’Homme ;
  • Genre ;
  • Culture et éducation ;
  • Développement territorial.

Territoire d’intervention

Province de Nador

Groupe cible

Ressortissantes et ressortissants des pays tiers (RPT)

Durée du projet

12 mois

Septembre 2022- Août 2023

Budget du projetContribution d'Expertise France

29778, 00 EURO

Résumé du projet

Le Projet « Appui Psychosocial et Intégration des Populations Migrantes dans la Province de Nador-APSI » vise à contribuer à l’amélioration de la situation psychosociale, au renforcement de la protection et de la résilience de 200 personnes migrantes en situation de vulnérabilité dans la Province Nador.

La cible du projet, notamment les personnes migrantes subsahariennes, mineur-e-s non accompagné-e-s et adultes en situation de vulnérabilité de la ville de Nador vont bénéficier d’un accompagnement psychosocial individualisé, d’une série de formations en développement personnel et un accompagnement à la médiation professionnelle.

Le projet prévoit également la mise en place d’un mécanisme de coordination et de coopération avec les acteurs, notamment les institutions publiques et la société civile de la province de Nador.