Ensemble pour une coexistence interculturelle
Pionnier du Changement pour le Développement et la Culture.
Association de droit marocain sans but lucratif, créée en 2014 pour mission de promouvoir une citoyenneté locale active et respectueuse des droits humains dans la région de l’Oriental, notamment dans la ville d’Oujda. Elle intervient principalement sur trois volets :
- La migration ;
- Les droits humains ;
- La culture.
Territoire d’intervention
Préfecture d’Oujda -Angad
Groupe cible
Jeunes femmes et hommes ressortissant des pays tiers (RPT)
Durée du projet
10 mois
Septembre 2022- Août 2023Budget du projetContribution d'Expertise France
29988,16 EURO
Résumé du projet
Le projet « Ensemble pour une coexistence interculturelle » s’inscrit parfaitement dans la Stratégie Nationale d’Immigration d’Asile (SNIA).
Il vise à assurer une bonne intégration des personnes migrantes, notamment les étudiant-e-s de l’université Mohammed I à Oujda, via la promotion et la valorisation de la culture de la tolérance, co-existance et le vivre ensemble.
Les bénéficiaires du projet vont bénéficier d’un ensemble des actions, permettant le renforcement de leurs capacités en matière d’approche droit, genre, médiation culturelle et dialogue pluri-acteurs.
Enfin, le projet prévoit vers sa fin la mise en place et l’inauguration d’une Maison du #Vivre_Ensemble #. Il s’agit de la première action de ce genre au niveau de la région de l’Oriental.