Rest’Art : l’Entrepreneuriat culturel pour renforcer l’autonomie des jeunes artistes migrants dans la Région de l’Oriental
Tissaghnasse pour la Culture et le Développement ASTICUDE
Association de droit marocain sans but lucratif. Depuis sa création en 1999, l’association travaille avec l’objectif de contribuer à lutter contre la pauvreté et les inégalités entre les sexes. Elle intervient autour des thématiques suivantes :
Territoire d’intervention
Préfecture d’Oujda -Angad
Groupe cible
Jeunes femmes et hommes ressortissant-e-s des pays tiers et marocain-e-s
Durée du projet
10 mois
août 2022- mai 2023Budget du projetContribution d'Expertise France
29727,44 EURO
Résumé du projet
Le projet REST’ART vise à mettre en place le premier dispositif d’entreprenariat culturel dédié 100% au Hip Hop au Maroc, à travers le renforcement des capacités artistiques et le développement de l’entreprenariat en faveur de 12 jeunes femmes et hommes migrant-e-s et marocain-e-s de la région de l’Oriental.
REST’ART est un projet innovant qui vise à rendre le Rap et Hip-Hop un outil d’éducation populaire et d’insertion socio-économique et culturelle des jeunes femmes et hommes migrant-e-s.
Il est aussi en harmonie avec les efforts entrepris par le Royaume pour faciliter l'intégration des personnes migrantes, notamment via sa Stratégie Nationale d'Immigration et d'Asile (SNIA).