Souss Massa

L’agriculture rurale et développement durable dans le village Lemdinte (Anti-Atlas / Souss Massa)

L’agriculture rurale et développement durable dans le village Lemdinte (Anti-Atlas / Souss Massa)
Porteur du projet

Association Citoyenneté & Co-développement

Association de coopération décentralisée entre la France et le Maroc. Créée le 23 Février 2010, à Bron – Rhône – France via la réalisation des plusieurs actions et projets portants sur : Actions de jumelage et d’échanges, actions humanitaires.

L’association a pour objet de promotion et réalisation d’activités d’animation, insertion et échange au bénéfice des populations locales en partenariat avec les collectivités territoriales (communes, département ou région); mettre en place également des projets et des dynamiques de développement menée par la France et dans le cadre de politique du co-développement bilatérale entre les deux pays ainsi que la coopération multilatérales de l’union Européenne.

 

Territoire d’intervention

Village Lemdinte - Commune Agadir Melloul - Province de Taroudant (Souss-Massa) - MAROC

Groupe cible

Population villageoise : Adultes, Jeunes

Durée du projet

7 Mois

Budget du projetContribution d'Expertise France

14 945.30 EUROS (Contribution AFD) - Budget Total du projet : 28 820.06 EUROS

Résumé du projet

L’objectif global du projet est de développer l’agriculture rurale pour lutter contre la pauvreté et promouvoir l’insertion socio-économique des habitants du village Lemdinte.

L’action proposée s’inscrit dans le cadre de plusieurs programmes à dimension nationale. Il s’agit principalement de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), le Plan Maroc Vert et la Stratégie Nationale du Développement Durable (SNDD). Mais en dehors de ces politiques appelées à être territorialisées, le projet est, avant tout, un projet qui s’inscrit dans le cadre du processus de décentralisation et de la régionalisation avancée ainsi que les politiques migratoires du Maroc (SNIA et SNMRE).


Activités régionales